mare & martin

0
< Retour à la collection Apprendre en synthétisant

Les femmes en droit

Auteur : Catherine Puigelier

L’ouvrage retrace au travers des moments clés de la vie (juridique ou non) des femmes les différences de traitement par elles subies. Elles sont avec difficultés devenues magistrates, avocates... et peuvent encore être soumises à un plafond de verre les rendant d’autant plus fragiles si elles tombent malades, exécutent leur emploi salarié (le droit du travail peinant à les protéger) ou font front à des violences sexuelles.
C’est l’objet de ce livre que de rappeler un droit des femmes en partie inefficace par une misogynie invisible (Françoise Héritier), tant elle est ancienne et ancrée dans les mentalités.

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.