mare & martin

5

Clotilde Scordia

Clotilde Scordia est historienne de l’art spécialisée dans l’art moderne, l’École de Paris et les artistes extra-européens de cette période d’après-guerre. Elle est l’auteure d’Istanbul-Montparnasse. Les Peintres Turcs de l’École de Paris (éd. Déclinaison, 2021), de la monographie de Néjad Devrim (éd. El Viso, 2023), participe à des colloques et à des publications scientifiques.

Livres

  • Jacques Germain

    Jacques Germain

    Monographie

    Clotilde Scordia

    Cette première monographie de Jacques Germain (1915-2001) retrace le parcours de ce peintre qui a suivi l’enseignement de Fernand Léger et Amédée Ozenfant à l’Académie moderne. Seul artiste français du Bauhaus, élève de Kandinsky  ...
     Voir l'ouvrage

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.