mare & martin

  • Du droit dans Game of Thrones

    [On teste pour vous] "Du droit dans Game Of Thrones

    20 mars 2020

    Auteurs : Quentin Le Pluard , Péran Plouhinec

    Beaucoup d’ouvrages traitent de séries à succès en les abordant par le prisme de leurs rapports avec un domaine de connaissance particulier : les sciences, la philosophie, l’histoire, etc. Aujourd’hui, c’est au tour du droit de s’y mettre, avec le livre « Du droit dans Game of Thrones »

  • Les grands procès

    Les grands procès: un territoire d'écriture

    30 nov. 2019

    Auteur : Catherine Puigelier

    A travers "Les grands procès, un territoire d'écriture" Catherine Puigelier s'intéresse autant aux grands procès dans l'histoire qu'à l'histoire des grands procès. Et notamment le procès de Flaubert et de Madame Bovary.

  • De la Médiation

    Les services publics en milieu rural

    24 avr. 2019

    Auteur : Nathalie Dion

    Rapport de la Cour des comptes sur les services publics en milieu rural : - Cas des maisons de service public dans le Loiret - Différents types de services publics concernés Suijet d'actualité : le numérique accroît-il les inégalités ? la réponse est culturelle et financière.

  • De la Médiation

    Rapport d'activité 2018 du défenseur des droits

    17 avr. 2019

    Auteur : Nathalie Dion

    Rapport d'activité 2018 du défenseur des droits : - alerter les pouvoirs publics - protéger et promouvoir les droits - developper l'expertise question d'actualité : retour sur la médiation. Présentée par Marc Bouchara, Christian Serain, Luc Ziegler, Jocelyne Welker

  • La culture judiciaire anglaise au Moyen Âge

    Compte Rendu

    4 avr. 2019

    Auteur : Yves Mausen

    Compte rendu de l'ouvrage de Yves Mausen "La culture judiciaire anglaise au Moyen Age".

  • De la Médiation

    La médiation

    3 avr. 2019

    Auteur : Nathalie Dion

    Présentation par Nathalie Dion enseignant-chercheur à la faculté de droit de son essai intitulé "de la médiation"pratique ancienne, références historiques, réalité actuelle, développement de la médiation dans le droit et dans les faits, articulation avec les autres pratiques de résolution des conflits.