mare & martin

Nathalie Dion

Livres

  • De la Médiation

    De la Médiation

    Nathalie Dion

    Nul n’échappe au conflit et donc à la nécessité de la médiation. Celle-ci fascine, inquiète, sans cesser de questionner sur sa pertinence dans un monde en proie aux poussées de violence et d’individualisme. Qu’est-ce que la médiation  ...
     Voir l'ouvrage

Revue de presse

  • 24 avr. 2019

    Les services publics en milieu rural

    Rapport de la Cour des comptes sur les services publics en milieu rural : - Cas des maisons de service public dans le Loiret - Différents types de services publics concernés Suijet d'actualité : le numérique accroît-il les inégalités ? la réponse est culturelle et financière.

    Auteurs : Nathalie Dion .

  • 17 avr. 2019

    Rapport d'activité 2018 du défenseur des droits

    Rapport d'activité 2018 du défenseur des droits : - alerter les pouvoirs publics - protéger et promouvoir les droits - developper l'expertise question d'actualité : retour sur la médiation. Présentée par Marc Bouchara, Christian Serain, Luc Ziegler, Jocelyne Welker

    Auteurs : Nathalie Dion .

  • 3 avr. 2019

    La médiation

    Présentation par Nathalie Dion enseignant-chercheur à la faculté de droit de son essai intitulé "de la médiation"pratique ancienne, références historiques, réalité actuelle, développement de la médiation dans le droit et dans les faits, articulation avec les autres pratiques de résolution des conflits.

    Auteurs : Nathalie Dion .

  • 21 mai 2012

    Médiation prud'homale : pratique suivie à la Cour d'appel de Paris

    Dans un ouvrage particulièrement intéressant et riche de contenu, Nathalie Dion pose toute la problématique : "On présente habituellement la médiation comme un simple compromis, un possible instrument de désengorgement des tribunaux, voire le signe d'une déjudiciarisation souterraine." (...)

    Auteurs : Nathalie Dion .

  • 15 déc. 2011

    Nathalie Dion - Présentation du Centre de Recherche Juridique Pothier

    Le Centre de recherche juridique Pothier de l'université d'Orléans regroupe des spécialistes du droit privé, du droit public et des historiens du droit. (...)

    Auteurs : Nathalie Dion .

  • 12 déc. 2011

    Nathalie Dion - Droit judiciaire privé

    Loïc Cadiet, membre de l'Institut universitaire de France, professeur a l'Ecole de droit de la Sorbonne Paris I, directeur du Département de Recherche sur la Justice et le Procès, par le Département de Recherche Sur la Justice et le Procès (Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tune) avec Soraya Amrani-Mekki, professeurs a l'université Paris Ouest Nanterre La Défense. (...)

    Auteurs : Nathalie Dion .