mare & martin

0

Claudia Rosas y José Ragas

CLAUDIA ROSAS LAURO: Historienne. Enseignante à la Faculté de Lettres de la PUCP (Université Catholique du Pérou, Lima). Actuellement doctorante en Histoire à l’Université de Florence (Italie). Spécialiste du thème de l’image de la Revolution française au Pérou. Publications: Del trono a la guillotina. El impacto de la Revolución Francesa en el Perú (1789-1808), prologue de Michel Vovelle (PUCP, IFEA, Ambassade de France) et El miedo en el Perú. Siglos XVI al XX. Lima: PUCP-SIDEA, 2005.

JOSÉ RAGAS: Historien. Enseignant à la Faculté de Lettres de la PUCP (Université Catholique du Pérou, Lima). Actuellement préparant un Master de la même université. Spécialiste en Historiographie et en culture politique républicaine péruvienne. Il a été boursier de l’IHEAL (Institut des Hautes Etudes d’Amérique Latine, Paris, France) en 2005.

Livres

  • Marianne dans les Andes

    Marianne dans les Andes

    Claudia Rosas y José Ragas

    [VENTE ET SIGNATURE DU LIVRE LE VENDREDI 12 DÉCEMBRE 2008 À 18H30; MAISON DE L’AMÉRIQUE LATINE 217 BD ST GERMAIN 75007 PARIS] Cet essai tente un parallèle entre les idées révolutionnaires françaises et l’histoire du Pérou, tant à  ...
     Voir l'ouvrage