mare & martin

0

Céline Ventura Teixeira

Lauréate du Prix de la Chancellerie des universités de Paris, Céline Ventura Teixeira a soutenu sa thèse de doctorat en 2014 à l’université Paris-Sorbonne sous la direction du professeur Annie Molinié-Bertrand. Elle est spécialiste des arts décoratifs ibériques des xvie et xviie siècles et de l’histoire de l’ornement.

Livres

  • L’Azulejo, la genèse d‘un art

    L’Azulejo, la genèse d‘un art

    Regards croisés sur les ateliers de la péninsule ibérique au temps des Philippe (1556-1668)

    Céline Ventura Teixeira

    Habillant les murs d’églises, de palais et de patios, Céline Ventura Teixeira l’azulejo a transcendé les frontières et les siècles. Il constitue non seulement une pratique ornementale représentative des goûts d’une époque mais aussi l’expression d’un savoir-faire développé par des faïenciers qui n’ont  ...
     Voir l'ouvrage

Revue de presse

Actualites

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.