mare & martin

0
< Retour à la collection Droit & Littérature

Les grands procès

Tome II

Auteur : Catherine Puigelier

Les grands procès constituent un terrain d’écriture (sachant que l’écriture peut elle-même constituer un grand procès). Pour quelle raison ? Parce que de nombreux procès (devenus de grands procès) s’articulent autour de l’écrit.

Les mots qui entourent les procès peuvent être oralement prononcés. Mais ils peuvent être également retenus sur le papier dans le cadre de procès-verbaux, de témoignages, d’interrogatoires, de réquisitoires, de plaidoiries, de sténographies… Ils peuvent être encore retenus sur le papier dans le cadre de comptes rendus, d’articles de presse, de livres d’histoire, de pétitions, d’essais, de romans…

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.