mare & martin

0
< Retour à la collection Droit & Science politique

Le(s) risque(s) climatique(s)

Sous la direction de : Marie-Elisabeth Boggio-Motheron, , Camille Michel , Mudhafar Tawfeeq

Des Maldives à l’Antarctique en passant par l’Irak, les catastrophes naturelles dévastatrices se multiplient, exacerbées par le changement climatique, et nous affectenttous. La notion de déplacé climatique émerge. Les populations s’alarment et réclament l’engagement de la responsabilité de l’État du fait de son inaction.
Parallèlement, le rôle des acteurs privés, dont celui de l’assurance, s’est développé en raison de l’augmentation des coûts colossaux provenant des catastrophes climatiques. Face à l’urgence de ces risques, le droit se voit mobilisé et tente de s’adapter, soulevant des interrogations que la jeune recherche juridique explore dans cet ouvrage.

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.