mare & martin

Salon du livre juridique 2011 au Conseil constitutionnel
15 déc. 2018
Salon du livre juridique 2011 au Conseil constitutionnel

Emmanuel Jeuland qui a reçu cette année le prix Olivier Debouzy pour La fable du Ricochet, Julien Boudon, Arnaud Coutant, Nathalie Dion, Damien Salles et Fabrice Defferrard, étaient présents au 3e Salon du livre juridique, organisé par Le Club des Juristes et le Conseil constitutionnel. Les principaux éditeurs juridiques avaient réuni près de 130 auteurs dans les salons du Conseil constitutionnel.

Au prix juridique décerné lors de ce salon par un jury présidé par Michel Mercier, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés, Julien Boudon a proposé Le frein et la balance. Études de droit constitutionnel américain, Arnaud Coutant, L'Amérique des États. Les contradictions d'une Démocratie fédérale et Nathalie Dion, De la médiation. Essai pour une approche créatrice et pacifiée du conflit.

Jean-Louis Debré, Président du Conseil constitutionnel, a remis leur prix aux lauréates, Pascale Deumier pour Introduction générale au droit ainsi que Virginie Peltier et Evelyne Garçon pour Droit de la peine.

Damien Salles a réservé la primeur de La liste Civile en France (1804-1870) à ce salon et y a fait de nombreuses dédicaces. Monsieur Defferrard, Directeur éditorial des éditions Mare et martin et Maître de conférences en Droit privé à Reims, a perpétué l'hommage rendu à Maître Vincent Durtette, au travers de l’ouvrage collectif dont il a dirigé la publication, Liber amicorum. Vincent Durtette. Regards sur la défense pénale.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/a-la-une/octobre-2011-3eme-edition-du-salon-du-livre-juridique.100058.html

Dernières Actualités