mare & martin

Forum Réflexion: Le football comme métaphore de la condition humaine. Les auteurs réunis autour de Sébastien Louis pour analyser le football dans le monde.
15 déc. 2018
Forum Réflexion: Le football comme métaphore de la condition humaine.  Les auteurs réunis autour de Sébastien Louis pour analyser le football dans le monde.

A l'aube de la Coupe du monde de football 2010 et dans le cadre d'un "Forum Réflexion" publié dans le journal luxembourgeois, Le jeudi, l'auteur du livre Le Phénomène ultras en Italie, Sébastien Louis, réunis plusieurs auteurs pour écrire une série d'articles sur le football et les supporters dans le monde. Ce forum a pour but de voir le football comme une métaphore de la condition humaine.
Bernardo Buarque, spécialiste de la culture populaire et des groupes de supporters radicaux au Brésil, signe un article sur les brésiliens qui souhaitent rénover le stade La Maracana en vue de la coupe du monde 2014.
Christian Bromberger, qui a dirigé de 2006 à 2008 l'Institut français de recherche en Iran, parle des tensions du pays à travers le monde du football. Il évoque notamentla place de la femme dans le monde du sport iranien.
Enfin, Faouzi Mahjoub, journaliste spécialisé dans le football africain depuis 1961, écrit un papier sur les Eléphants, dans lequel il dénonce "les faux rebonds ivoiriens".

Les articles sont disponibles sur le site dans la revue de presse de Sébastien Louis

http://www.mareetmartin.com/auteur/sebastien-louis

Dernières Actualités