mare & martin

0

Gérard Schlosser

Gérard Schlosser est né le 12 juin 1931 à Lille. Formé à l’École des arts appliqués de Paris, il y étudie l’orfèvrerie. Parallèlement il étudie la sculpture en autodidacte et fait un court passage à l’École des beaux-arts de Paris. En 1953, après avoir assisté à une représentation de la pièce de Samuel Beckett En attendant Godot, il décide de se consacrer définitivement à la peinture. Il s’est affirmé sur la scène artistique française au début des années soixante-dix par un langage pictural de style réaliste. Son parcours fraye depuis lors avec la voie tracée dans l’art contemporain par la Figuration narrative, l’artiste conservant, par sa figuration plus intimiste, une place singulière qu’Alain Jouffroy qualifie de « révolte silencieuse ». Gérard Schlosser vit et travaille à Paris et dans la Drome.

Livres

  • Gérard Schlosser. Monographie et catalogue raisonné

    Gérard Schlosser. Monographie et catalogue raisonné

    Gérard Schlosser

    L’œuvre de Gérard Schlosser, pour qui sait la regarder, est d’une infinie richesse , elle use de dimensions multiples, se sert d’évidences, de clichés comme d’énigmes ou de sous-entendus. Elle est, à la fois, sociale, politique, existentielle. Elle porte une grande attention aux êtres, à leurs attitudes,  ...
     Voir l'ouvrage

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.