mare & martin

0

Natacha Coquery

Natacha Coquery est professeure d’histoire moderne à l’université Lumière-Lyon 2, membre honoraire de l’Institut universitaire de France. Elle est spécialiste de la consommation, du crédit et du commerce de détail à Paris au XVIIIe siècle. Ses recherches actuelles portent sur le marché du luxe sous la Révolution française.

Livres

  • Les marchés de la misère

    Les marchés de la misère

    Contrôle, exploitation et représentation des classes miséreuses du XVIe siècle à nos jours

    Alain Bonnet, Natacha Coquery

    La misère, loin d’avoir disparu grâce au développement des capacités productives, aux progrès technologiques ou aux luttes sociales, semble étendre chaque jour un peu plus son empire. Cet ouvrage, issu d’un colloque universitaire international et  ...
     Voir l'ouvrage

Revue de presse

  • Les marchés de la misère

    2022-06-03

    L'art au service de la misère avec V. Pichon

    Les marchés de la misère est un recueil de communications suite à un colloque universitaire international. Parmi la trentaine d'exposés, soulignons celui du langrois Valentin Pichon.

    Auteurs : Alain Bonnet , Natacha Coquery .

    La Voix de la Haute-Marne

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.